top of page
Cadillac Texas cars épave pollution fondre chaleur réchauffement climatique peinture

à propos

Mes deux activités principales sont l'écriture et la photographie.

L'écriture :

j'écris toutes sortes de textes, des poèmes comme des récits.

J'ai une préférence pour la prose.

Je pratique beaucoup l'autofiction.

Je fais aussi dialoguer mes écrits et mes images. 

Parfois les deux dialoguent de façon si intime que j'appelle ces textes-images des fotékrites.

Parfois, je ne les appelle pas. je les fous dans mon blog, ils deviennent des "post". Un lieu de recueillement comme un autre.

La photographie :

je la pratique d'abord de manière classique. J'appelle alors ces photographies-là fotunes.

je fais principalement de la photographie de voyage, en mouvement, sans repérage.

Mes sujets de prédilection sont les animaux, la confusion architecturale, les strates des paysages, je suis très géologique.

Puis j'utilise mon réservoir de photographies classiques pour créer de nouvelles images. Je les nomme imagismes. Ce sont des sortes de collages digitaux mais à partir de mes propres photos (que je classerai alors sous la catégorie fotozéros, j'ai des besoins de classement personnel de mes saisies du monde confus).

j'ai commencé des recherches artistiques avec l'IA et je vous exposerai bientôt des résultats sur le site. 

je ne cherche ni à tromper ni à émerveiller.

je crée avec mes imagismes des mondes complexes, insoutenables, rappelant la deuxième dimension de l'écran comme un mauvais souvenir. Dans ces imagismes je deviens brutal, j'aborde mes pires angoisses, j'expose l'ombre interne.

j'aborde la mort, la maladie, la dégénérescence, la métamorphose, la gestation, la place, le désir, entre autres sujets.

 

j'ai une grande incohérence esthétique. Enfin je crois. C'est vital pour moi. Je vois beaucoup d'artistes qui trouvent un truc, un style, et ils produisent des milliers d'images semblables. Pourquoi pas. Je ne pourrais pas faire ça. Je m'ennuie trop vite.

j'exerce parfois des emplois qui n'ont rien à voir avec l'art. Ils me bouffent mon énergie créatrice, et du temps. Il faut bien vivre.

j'ai besoin de soutien, de mécènes qui apprécient le travail d'un artiste qui ne vient pas du sérail et qui ne veut pas faire de la mass production.

vous pouvez me soutenir sur Patreon : pekube

bottom of page